English version

Le Volcan le Piton de la Fournaise & Le Sud Sauvage

Samedi 12 Juillet – Excursion optionnelle, journée entière (60 EUR)

  • Départ: tôt le matin, retour à l’hôtel pour 18:00
  • Déjeuner comprenant le café (boissons : 1 pichet de vin pour 4 personnes) au Cap Méchant ou à St. Rose
  • Sur place le temps est imprévisible donc prévoyez un vêtement chaud et suffisamment d’eau

La région authentique de l’île

Les hauts de cette région sont de toute beauté; vous découvrirez la région des Plaines en parcourant la RN3, les pentes fleuries du Tampon en passant par les landes à genêts et arums de la Plaine des Cafres et les paysages désertiques du volcan aux décors verdoyants de la Plaine des Palmiste. Le Tampon offre tout types de paysages et de climats.

Le point de vue le plus étonnant est offert par la Plaine-des-Sables, vaste étendue de scories rouges et noires, paysage quasi-lunaire ; encore une fois, La Réunion montre qu'elle n'est pas une île tropicale typique. Après la traversée de la Plaine-des-Sables, on remonte près d'anciens cratères aux formes torturées.

L’accès naturel au volcan se fait par la Plaine des Cafres. Auparavant, on aura franchi l’immense Plaine-des-Sables. On se sera aussi arrêté un peu au Nez-de-Bœuf pour admirer les gorges de la rivière des Remparts, ou plus loin, le cratère Commerson. Du Pas de Bellecombe, la vue est à couper le souffle.

Les participants basés à St. Denis déjeuneront au fameux Cap Méchant, suivront toute la côte de Saint-Philippe, une immense falaise frappée sans merci par la mer, et retourneront à l’hôtel. Les Participants basés à St.Gilles déjeuneront à St. Rose et suivront les paysages volcaniques et les coulées de lave jusqu’à leur hôtel.