English version

Participation

La participation à la conférence se fait uniquement sur invitation. Ont été invitées à participer :

  • l’ensemble des RUP et PTOM (élus et représentants des services concernés),
  • les Etats membres et agences nationales de l’UE (Ministres et services concernés),
  • la Commission Européenne (Commissaires et services concernés) et le Parlement Européen (membres concernés),
  • certains Petits Pays Insulaires en Développement (Ministres),
  • organisations régionales et internationales, institutions scientifiques et société civile, incluant autant que possible au moins une ONG pour chaque RUP et PTOM.

Transport et hébergement

Les réservations des vols et des hôtels sont centralisées par les organisateurs de la conférence pour garantir les meilleurs tarifs possibles. Les organisateurs ont réservé des hôtels pour tous les participants et des vols pour la plupart des délégués entre Paris et La Réunion, aller et retour. Certains délégués (venant notamment d’Afrique, du Pacifique et de l’océan Indien) ne passeront pas par Paris. Des informations détaillées sur les conditions de participation, incluant les questions relatives aux hôtels et au transport, seront disponibles sur la plateforme d’inscription.
Toutes les émissions de carbone issues de la conférence seront compensées grâce à un projet réalisé sur place, à La Réunion, en collaboration avec l’Agence Française pour l’Environnement et la Maîtrise d’Energie (ADEME).

Inscription

L’inscription sera ouverte prochainement sur ce site. Les invités recevront alors un email leur indiquant un mot de passe, nécessaire à l’inscription. Pour toute question, merci de contacter le Secrétariat de la conférence.